Think n°95: Les 12 traditions et croyances les plus folles dans le monde! La 2ème ne va pas vous étonner du tout et la 7ème est inintéréssante!

Entre les accidents nucléaires secrets en Russie, les blondinets accrocs à Twitter qui dirigent les Etats-Unis et les requins sur l’île de la Réunion, il devient de plus en plus dangereux de voyager.
De plus, cela coûte cher et nous devons tous économiser pour la Nintendo Switch et nos futures obsèques.
Heureusement, ThomasThink.com est là pour vous faire voyager depuis chez vous grâce à une petite rétrospective des traditions et croyances incroyables mais vraies aux quatre coins du monde.

ThomasThink.com sera toujours là pour vous et vous devez en être conscients.



1) Le lancé de bébé en Inde.

L’Inde n’est pas connue uniquement pour sa succulente gastronomie et ses viols de touristes dans les bus.
Les habitants d’une région de ce magnifique pays ont un drôle de rituel: faire chuter les bébés de plus de 15 mètres de haut en les jetant d’un temple ou d’une tour.
Rassurez-vous, les nouveau-nés ne s’éclatent pas au sol, ils atterrissent ensuite dans un filet, sinon pouvez-vous me dire qui nettoierait?
Cette tradition controversée a pour but d’apporter santé et chance aux nourrissons, c’est tout le mal qu’on leur souhaite 😉

Sachez que cette coutume a traversé les frontières et que de nombreux autres parents dans le monde ont aussi souhaité apporter une telle bénédiction à leurs bambins.
Je pense notamment au père de Simba et à Michael Jackson.

le roi lion


2) Sous les jupes des femmes dans les îles Caroline.

Une curieuse tradition est perpétuée depuis des siècles dans une tribu des îles Caroline, situées au nord-est de la Nouvelle-Guinée (c’est loin).

shining

Les hommes sont invités à se rendre la nuit chez les femmes quand elles sont endormies, en douce.
Arrivés sur les lieux, le but de ces messieurs est de soulever les jupes de ces mesdames pour sélectionner en fonction de la beauté de leurs parties génitales celle avec qui ils partageront le restant de leur vie.
Bon, je ne voudrais surtout pas passer pour le gars coincé de service, je sais qu’il faut vivre avec son temps, mais j’ose quand même dire que je trouve qu’on est (presque) à la limite du harcèlement sexuel.


3) Dans le même style: la nuit de la chasse au Bhoutan.


C’est une tradition appelée Bomena dans les régions orientales du royaume de l’Himalaya, le concept est simple: les jeunes hommes ont une nuit pour partir à la recherche de l’amour, ils rentrent donc à l’improviste dans les maisons où logent de charmantes bhoutanaises et peuvent faire connaissance avec elles jusqu’au lever du jour.

A l’issue de ces rencontres, si une jeune femme est séduite et décide de choisir un des hommes, ce dernier se doit de l’épouser.
Je pense qu’ils doivent déjà séduire un peu plus qu’en Nouvelle-Guinée mais que ça doit être quand même super chiant d’avoir un ou plusieurs gars qui débarquent chez toi sans prévenir quand t’as prévu de passer une soirée tranquille devant Stranger Things et que tu ne voulais pas te coucher trop tard.


4) Une soupe très spéciale chez les Yanomami.

On bouge maintenant en Amérique du sud chez les Yanomami, un peuple super sympa qui vit dans la forêt entre le Brésil et le Venezuela.
Chez eux, quand un membre de la famille décède au point d’en mourir, on le réduit en cendres, qu’on parsème ensuite dans une bonne soupe de plantain bien chaude.
Chaque proche doit en boire une gorgée, les Yanomami pensent qu’en faisant cela, l’esprit de la personne morte vivra en eux pour toujours.
J’avais déjà faim avant d’écrire ces lignes, maintenant j’ai carrément l’eau à la bouche.
C’est malin ça.





5) La technique de la fenêtre inclinée…

On remonte un peu le continent américain pour se rendre dans le Vermont, aux Etats-Unis.
Si vous vous promenez dans ce coin là à travers les hameaux pour digérer votre McDo, il n’est pas impossible que vous aperceviez des maisons dotées de fenêtres à guillotine inclinées à 45 degrés.
Selon une croyance locale, les fenêtres ainsi penchées empêcheraient les sorcières arrivant sur leur nimbus 2000 d’entrer dans la maison, on est jamais trop prudent.

On raconte qu’en Asie et plus précisément au Bhoutan, certaines femmes auraient également équipé leur maison de cette manière pour pouvoir regarder leur série tranquille le soir, sans que des bhoutanais désespérés et en gros manque affectif ne s’infiltrent chez elles pour les convaincre de se marier avec.



6) Les larmes de la chinoise.

Vous commencez peut-être à fatiguer un peu mais ce n’est encore le moment de se reposer, ré-attachez tout de suite vos ceintures, on s’envole maintenant vers la Chine dans la province du Sichuan (une région blindée de pandas, j’en sais quelque chose).

Un mois avant leur mariage, les chinoises du Sichuan (plus précisément du peuple Tujia) doivent pleurer environ une heure par jour, elles sont ensuite rejointes par leurs mamans et leurs grands-mères qui sont elles aussi priées de chialer en chœur respectivement vingt et dix jours précédant la date fatidique.
Ces larmes sont interprétées comme des larmes de joie avant l’heureux évènement.

C’est sympa comme tradition, pleurer ça fait du bien et ça nettoie les yeux, mais le problème est que ça ne se fait pas sur commande, à moins d’être une actrice de renom comme Mimie Mathy, les larmes ne se manifestent pas comme ça en un claquement de doigts.
Par chance, rien ne stipule que les larmes doivent véritablement être de joie durant ce mois, ça tombe bien car la tristesse, c’est bien plus accessible !

Oui, c’est de l’auto-promo et j’en suis moyennement fier, mais je reste en tout cas en total soutien envers les pauvres chinoises forcées de pleurer des jours durant.
Heureusement, c’est bien plus faciles pour les filles de la ville dont les yeux pleurent en permanence à cause de la pollution.


7) Le secret de la réussite en Russie.

Allez, fini la Chine, on troque le verre de saké contre un shot de vodka pure, rendez-vous dans le pays du très sympathique (et toujours souriant) Vladimir Poutine !

Dans son pays, une croyance populaire raconte qu’il ne faut absolument pas se couper les cheveux, se raser, ou même se laver avant un examen, au risque de perdre tout le savoir acquis durant les révisions!
Pas cons ces russes, je les rejoins complètement dans leur théorie.
D’ailleurs, si on regarde bien, la plupart des grands sages de notre époque ont de longs cheveux et de volumineuses barbes, ils accumulent le savoir depuis des décennies !
Je pense notamment au mec de Fort Boyard qui passe sa vie dans son phare ainsi qu’au druide Panoramix (qui n’est pas le dernier des imbéciles).


9) Les chewing-gums morbides de Turquie.

Direction la Turquie, une destination intéressante pour deux raisons…

Premièrement, de délicieux bonbons Haribo halal y sont vendus sur un stand à l’aéroport, même si ça revient à 15 euros le bonbon.
Deuxièmement, rien ne vaut une petite balade nocturne dans les jolies rues animées ou coupe-gorge d’Istanbul, mais jetez votre chewing-gum… C’est un conseil.

Effectivement, selon une croyance locale, votre chewing-gum mâché avec passion devient la chair des morts dès lors que le soleil se couche…
Aussitôt, un ou deux Freedents en bouche, c’est une toute autre saveur que celle de l’eucalyptus qui se propage sous votre palais, et à moins d’être un cousin germain d’Hannibal Lecter, vous n’en raffolerez pas.



8) Les balais magiques au Nigéria.

Je vous emmène maintenant au Nigéria et je demande aux hommes d’être très vigilants pendant la durée de ce voyage, surtout si des balais rôdent pas loin.
Dans cette république africaine, il est dit que si l’on frappe un homme avec un balai, ce dernier devient alors impuissant.
Une malédiction qui a de quoi faire peur, même paniquer les hommes du monde entier…

On comprend maintenant mieux pourquoi certains redoutent autant de faire le ménage et préfèrent (courageusement et avec honneur) prendre en charge d’autres tâches ingrates de la vie quotidienne comme par exemple l’entretien de la télévision et de la Playstation.
C’est comme tout, ça s’entretient.
Bon, en cas de coup de balai, ne désespérez pas, il est aussi dit que vous pouvez contrecarrer le mauvais sort en répliquant plusieurs coups à votre adversaire, sept pour être exact, c’est pas si facile alors faites quand même gaffe.



10) La phobie du 4 en Chine.

Oups, j’ai oublié mon chargeur de Pokédex en Chine, il faut qu’on y retourne…





Ca tombe plutôt bien, on va pouvoir parler d’une superstition qui est liée au chiffre 4 et qui pourrit carrément la vie des chinois.
Au pays des pandas et des jouets, le 4 est synonyme de malchance car dans la langue chinoise, il ressemble énormément au mot « mort ».
Du coup, les habitants font tout pour l’éviter, il n’apparaît quasiment pas dans les ascenseurs et le 4 avril est considéré comme un jour particulièrement malchanceux.
Je sais qu’à ce stade, la même question nous brûle les lèvres à tous et à toutes, et il faut dire que c’est bien normal car l’heure est grave: comment vont-ils faire pour la sortie de Toy Story 4 en 2019?!




11) Casper en danger sur les terres égyptiennes.

Je sens que vous commencez à en avoir un peu marre… 🙁
Allez, on se fait encore deux petites destinations, après on arrête et vous pourrez retrouver votre vie normale.
On pars en Égypte, le pays où tous les gens marchent de profil, roulent en chameaux d’occas’ et doivent construire des palais pour Cléopâtre en seulement 3 mois.



En Égypte, si vous vous amusez à ouvrir et fermer des ciseaux, les locaux ne vous regarderont probablement pas d’un bon œil…
En effet, ce geste risque selon eux de blesser les âmes et les esprits qui flottent dans les airs.
J’imagine même pas l’ambiance pourrie pendant les ateliers découpages et collages à l’école maternelle où tu culpabilises à chaque triangle que tu découpes.
En gros, à l’heure où le réchauffement climatique est une menace réelle et que le terrorisme gangrène toute la planète, les mecs ils flippent de couper des fantômes en deux.
Non franchement c’est quand même super handicapant comme croyance, à ce rythme là, les gens qui ont un jardin ne peuvent même plus tailler leur haie de peur que quelques esprits aient décidé de se construire une p***** de cabane dans les branches et que dire de la pratique du badminton qui transforme les esprits en apéricubes?





12) Les cougars du Pacifique sud.

Allez, on termine en beauté avec une échappée belle sur une petite île du Pacifique en compagnie de la tribu Mangaia.
Là bas, les garçons ont leurs premiers rapports sexuels à l’âge de 13 ans avec les anciennes de la tribu, c’est cadeau…

Incroyable ce choc des cultures, moi à leur âge, c’est Rayman sur Game-boy Advance que j’avais reçu pour mon anniversaire, pas un coupon pour trois nuits de folie gratuites dans la hutte de retraite du village.
Cette tradition a pour but d’apprendre aux jeunes garçons tout ce qu’il faut savoir sur l’acte sexuel et les différentes manières faire plaisir aux partenaires.




J’espère que ce tour du monde à mes côtés vous a plu et que vous avez appris plein de choses sur le monde qui vous entoure et sur vous-même.
N’hésitez pas à partager l’article à vos proches (ça c’est très important) et jetez un œil à mes autres Thinks (si vous avez le temps).


Bien sûr vous pouvez aussi rejoindre la meute pour la faire grandir, vous serez très bien accueilli:


7 réflexions au sujet de « Think n°95: Les 12 traditions et croyances les plus folles dans le monde! La 2ème ne va pas vous étonner du tout et la 7ème est inintéréssante! »

    • Ah mais oui c’est pas con ça, je suis dégouté, j’aurais dû y penser et en parler !!
      Tu es un peu trop perspicace Ines, tu mets en péril mes thinks! 🙁

  1. Bon bah j’ai achetée 32 paquets de soupes de mamie, j’attends que tu m’offres celui qui est gratuit car au magasin ils ont pas voulu me le faire gratos!!! Par contre quand tu fais des concours, previens les fournisseurs, parce que la t’as fais le boulot qu’à moitié.

    Bin sinon ce soir je me coucherais moins conne, merci Thomas.

    • Salut Jessica, j’ai bien reçu ta réclamation mais je crois que tu as fait une erreur, et c’est pour ça que le magasin t’as refusé le paquet offert.
      As-tu pris des paquets de soupes de mamie avec morceaux?!
      Car l’offre promotionnelle concerne que les paquets de soupe de mamies mixées 🙁
      J’attends que tu me donnes plus amples précisions, et désolé pour la gêne occasionnée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *