Think n°87: Je vais devenir papy !!!

vieux intro

Alors déjà, désolé de ne pas avoir écrit sur ce blog depuis un bon bout de temps, mais j’ai été amputé des deux bras donc c’était pas évident ces derniers mois pour écrire.
Heureusement tout finit par repousser, avec le temps.

"Parle pour toi connard"

« Parle pour toi connard »

Si je suis revenu, c’est pour vous informer que je vais devenir un papy !
Bon, avant de rentrer dans le vif du sujet et que je vous explique mes (nombreuses) craintes, il est utile de préciser qu’on va tous le devenir, c’est irrémédiable, à ma connaissance il y a que Benjamin Button qui a réussi à y échapper mais je soupçonne le mec de ne pas être complètement net.
Un jour, je serai un vieux papy, comme vous tous, d’autant plus qu’avec les progrès de la médecine, les femmes peuvent aussi le devenir, et je crois même que c’est remboursé par la sécu.

"UP" CARL FREDRICKSEN ©Disney/Pixar.  All Rights Reserved.

C’est quand même dingue quand j’y pense, de me dire que je suis encore un peu jeune, mais qu’un jour, sans même que je ne m’en aperçoive vraiment, je me retrouverai en vieux papy dans son canapé à regarder Netflix. Ça finira par arriver – Sauf pépin de parcours et que la faucheuse ne me fauche avant l’échéance, mais je met absolument tout en œuvre pour éviter cela.
Vraiment, je fais super gaffe : je mange des yaourts Sojasun abricot/goyave, je fais de la marche pour entretenir mon petit cœur, je ne me balade jamais dans les hypermarchés Cachers et j’essaye de respecter les limitations de vitesse, sauf quand y’a plus de Sojasun dans le frigo et que je suis super pressé d’aller au Super U du coin pour en racheter.

thinkvieuxsojasun

Manger un sojasun chaque jour: un bel exemple de virilité.
 

Mes craintes :

Devenir papy est une chose, un bon papy en est une autre.
Si je ressens le besoin d’écrire aujourd’hui, c’est parce que je réalise que nous aurons jamais autant la classe que les papys actuels.
C’est vrai quoi, les papys actuels, quand ils prennent leurs petits enfants sur les genoux et que ce n’est pas pour les violer (avec tout ce qu’on entend…), ils peuvent leur raconter des choses complètement dingues et super intéressantes que nous ne pourrons jamais raconter à nos propres petits enfants:
– Quand ils étaient dans les tranchées à se marrer avec leurs équipiers pendant la seconde guerre mondiale. (Pendant ce temps ils ne bossaient même pas!)
– Quand ils ont fait la révolution et qu’ils pouvaient casser des vitrines de magasin pour voler des postes de télévisions sans finir au poste.
– Quand ils ont assisté en direct sur leur poste de télévision au premier pas du premier homme sur la lune.
Et j’en passe et des meilleures.

thinkvieuxenfant2

Je vais vous dire un truc, peut-être qu’on assiste aux derniers ours polaires sur la banquise, mais aussi et surtout aux derniers vieux charismatiques et chargés d’histoire de la planète !
Je crois que vous pouvez aller vous rhabiller, les ours polaires !
L’urgence est ailleurs, il faut agir!

thinkvieuxours

Alors si jamais par le plus grand des hasards vous croisiez un vieux dans la rue, profitez-en ! Écoutez-le et n’oubliez pas de le prendre en photo, c’est les derniers moments pour le faire ! Affaire à saisir ! Il n’y en aura pas pour tout le monde.

thinkvieuxliquidation

Après la liquidation, il ne restera plus que des vieux bas de gamme.
Alors que faire pour éviter ça? Il faudrait à tout prix préserver les derniers papys en les mettant dans des réserves naturelles, organiser des safaris, construire des parcs style Marineland mais avec des papys, avec des spectacles de papys, j’en sais rien, mais c’est quand même affolant de se dire que si rien ne bouge, il n’y aura plus aucun vieux intéressants dans dix ans !
Mais que font nos hommes politiques?!

thinkvieuxmarineland

Et ne me dites pas qu’on relèvera le niveau…

Quand j’y pense, qu’est ce que je vais bien pouvoir raconter d’épique à mes petits enfants, quand ils seront sur mes genoux?

– Que j’étais là à la sortie du premier iPhone ?
– Que j’ai assisté aux premiers Pokémons et à la première Star Ac’, et que c’est Jenifer qui a gagné?
– Que je suis allé à Disneyland cinq fois, mais qu’une fois le train de la mine était en travaux ?
– Leur raconter que un jour j’ai loupé mon bus?
– Leur mentir en leur disant que j’avais de la famille dans le crash de l’avion de la GermanWings?

thinkvieuxenfant

Il y a le 11 septembre, mais c’est un peu de la récupération, je n’y étais pas personnellement. Ça aurait pu être intéressant si j’avais sauté en parachute du 110ème étage deux secondes avant l’effondrement de la deuxième tour devant les caméras du monde entier, mais non, j’étais juste au collège en plein cours de math en train de tracer non sans peine un putain de triangle isocèle. Mes petits enfants auront juste envie de se foutre de ma gueule.

Aucune crédibilité, aucune prestance, aucun charisme.

thinkvieuxok

Bon, plus proche géographiquement, il y a eu Charlie Hebdo, j’ai quand même acheté le numéro 1178 en hommage merde !
En voilà un acte héroïque: il faisait super froid dehors quand j’ai du sortir de chez moi pour aller le chercher au bureau de tabac, à deux minutes de mon appartement.
Mais bon d’ici là, avec la chance que j’ai, rien ne dit que Mahomet n’aura pas ressuscité, ils l’ont bien déjà fait une fois avec Jésus je vous le rappelle. Et toute cette histoire n’aura alors plus aucun impact, si ce n’est les impacts de balles dans les locaux. Mais le temps que je sois papy, ils auront sûrement refait le crépi.

FIN
 

dedicace-think-87

Voilà, à dans six mois pour le prochain Think. Au revoir.

17 réflexions au sujet de « Think n°87: Je vais devenir papy !!! »

  1. Les sojasum abricot goyave comment ça troue le cul ! Six mois ? Ça veut dire que pr ton prochain think on sera tous des papis pourris ? (Pour ma part je vieillit très vite c est pour ça… Ça me la fou mal ouais …).

    • J’espère que tu n’auras pas perdu la vue pour le prochain, au pire j’en ferai une version audio, si tu n’es pas devenue sourde.

  2. Je passe sur le blog comme presque chaque semaine, avec la même sensation de déception quand je vois qu’il n’a toujours pas été mis à jour, et là qu’est ce que je vois aujourd’hui?…. OMG il est de retour !!!!

  3. Excellent je me suis fait la même réflexion il y a pas longtemps, et tu as parfaitement mis les mots dessus! Mais ne soyons pas pessimistes, une troisième guerre mondiale est si vite arrivée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *