Think n°61: Je crois que je vais annuler mon voyage au Canada…

Je pars vivre un an au Canada

Je crois que j’ai fait une grosse connerie.

Pas le petite connerie du genre j’ai tué toute ma famille avec un fusil à pompe, non, une vraie connerie.
Pas une vraie connerie du genre j’ai oublié de sauvegarder ma partie sur Pokémon Version Noire après 6 heures de jeu, non, une immense connerie.
Pas une immense connerie du genre je suis allé aux courses et j’ai oublié de reprendre des Kinder Schockobons, non, connerie titanesque.
Pas une connerie titanesque du genre j’ai payé 9 euros pour voir au ciné une daube comme le Choc des Titans, non, une connerie colossale.

Vous le savez, je dois partir vivre au Canada pendant un an et mon départ est prévu pour très bientôt, le 16 juin prochain.
Il se trouve que j’ai eu vent d’informations très compromettantes sur ce pays et c’est la raison pour laquelle je pense très sérieusement à annuler mon voyage.
Malheureusement, je n’ai pas pris l’assurance annulation lors de l’achat de mes billets d’avion car c’était 60 euros.
À l’heure où j’écris ces lignes, je suis un peu perdu.


Comme dans Koh-Lanta quand un candidat perd.
Je vais sûrement annuler mon voyage
la sentence est irrévocable.

POURQUOI ÊTRE AUSSI CORROMPU?!!!!!!!!!!!!!!!

Image de Denis brogniart

Faire caca dans son salon.

J’avoue que j’ai décidé de partir au Canada sur un coup de tête, un peu comme les gens qui achètent un chien sans réfléchir et qui se rendent compte juste après qu’un chien ça peut faire caca dans le salon, alors comme ils ne supportent pas ça, ils sont obligés de l’abandonner en l’attachant à un arbre ou alors en le vendant à des japonais.
À la place, ils achètent un poisson rouge car c’est moins contraignant mais ils se rendent compte juste après qu’un poisson rouge ça fait des bulles, et comme ils ne supportent pas ça, ils sont obligés de l’abandonner en l’attachant à un arbre ou alors en le vendant à des japonais.
Je ne crois pas que les canadiens fassent caca dans leur salon bien que ce soit peut-être un concept intéressant à exploiter, en revanche, autre chose me dérange énormément sur leur territoire, et franchement, je ne me vois pas supporter ça pendant un an, même pas pendant deux jours en fait.
Je ne suis vraiment plus pressé d’arriver à la date de départ du 16 juin 2011, j’en trépigne de patience.

Image de Magicarpe

Quel type de pokémon es-tu ?
Dis-moi comment tu évolues.
Montre-moi tout ce que tu sais faire !

Tous les tiques ne suceront pas.

image d'une tique à chien

Mais avant de revenir la dessus, parlons des tiques.
Ne partez-pas, c’est relativement intéressant.
Merci.
Avant-propos ndlr PS: je sais qu’on dit UNE tique, mais je préfère dire UN tique, ça va me permettre de faire un futur jeu de mot dans les prochaines lignes.

Si vous n’avez pas de chiens et que vous ne vivez pas en pleine campagne comme moi, c’est peut-être un sujet qui ne vous est pas familier du tout.
Les tiques sont des petites bestioles qui s’agrippent aux chiens et qui plantent leurs dents dans leur chair pour pomper leur sang.
Un peu comme pour les jus de fruits en brique où on doit planter la paille pour aspirer le jus, on a tous un côté tique, bien qu’il soit refoulé pour la plupart d’entre nous.
Les gens aigris sont des tiques refoulés.

Photo Moundir de Koh-Lanta

J’explique le fonctionnement du tique car j’ai du mal à savoir si c’est connu ou pas, c’est pas vraiment le sujet dont je parle en société donc je n’ai pas de jugement sur la notoriété de cette bête.
Vous ne me voyez quand même pas, en boite de nuit, demander à une pure bimbo blonde version platine: »Est-ce que tes chiens ont des tiques?».
De plus, les tiques n’ont pas beaucoup de j’aime sur Facebook, voilà pourquoi je me permettais de vous expliquer un peu le fonctionnement de ces insectes.
Ne pas laisser mes lecteurs dans le flou c’est très important pour moi, c’est mon éthique.

Bref, les tiques sont des sales bêtes qui peuvent laisser nos ami(e)s les toutous dans des états critiques, en cas de doute n’hésitez pas à aller chez le vétérinaire pour y faire un diagnostic.

Quand le chien en est infesté, c’est parfois dur de s’en débarrasser, sinon de lui prendre un forfait à la journée dans un lavomatique, mais c’est un réflexe qui n’est malheureusement pas, pour beaucoup de personnes, automatique.
Je ne veux pas dramatiser, mais si votre chien à un tique, c’est sa vie qui est en jeu, et chaque seconde peut lui être fatale… tic tac tic tac tic….

Caniche Win

photo d'un caniche mâle

Mais après tout, peut-on vraiment leur en vouloir?

Le pompage du sang d’un chien par un tique correspond peut-être à l’ingurgitation d’un Kinder Country pour nous, êtres humains, peut-on vraiment en vouloir aux tiques de se faire un peu plaisir dans ce monde de brutus?

D’autant plus que si on se penche sur la question, peu de tiques arrivent à leur but final.
En tout, c’est peut-être 1% de la population des tiques qui trouveront chien à leur pointure.
Imaginez un immense champs avec plein de tiques, il faut encore que le chien passe pile à l’endroit où est le tique et qu’il s’arrête assez longtemps pour que le tique puisse monter, c’est tout une histoire et les chances de réussite sont relativement faibles.
En gros, quand t’es un tique et que t’as sucer du caniche, on peut dire que t’as réussi ta vie.
C’est un peu comme un spermatozoïde qui arrive à s’infiltrer dans l’ovule, on peut dire qu’il a réussi sa vie.

Alors silvouplait et même si ça vous plait pas, arrêtons de diaboliser les tiques et laissons-les passer un peu de bon temps, déjà qu’ils n’ont pas un physique facile.
C’est d’ailleurs la grande question que je me pose depuis tout petit, pourquoi les insectes sont tous moches?

Tous les animaux de la Terre sont plus ou moins mignons, au moins quand ils sont bébés, sauf les insectes qui eux ne sont jamais beaux.
Vous allez me dire: «euh non par exemple les coccinelles c’est joli», regardez leur tronche et après on en reparle.

Si les tiques ressemblaient à ça on serait déjà bien plus tendre avec eux, et si les araignées n’avaient pas autant de pattes, ont les écraserait moins.

image d'un tique avec une tronche de chaton

Un tique aquatiqueTique déguisée en dauphin

Adopte un tique

Adopte un tique parodie adopte un mec

Comme quoi le physique compte, personne ne voudrait d’un tique de compagnie juste parce qu’ils ne sont pas beaux, alors les filles arrêtez de dire: «ah nan mais moi ce que je recherche chez un mec c’est d’abord qu’il soit à mon écoute».

Si un tique bien, pas un sale tique, frappait à votre porte et se montrait prêt à vous écouter, vous n’en voudriez même pas.
Honte à vous, honte à toute cette hypocrisie.

Moi je suis contre l’hypocrisie, c’est pourquoi je revendique haut et fort que le Canada ne pourra jamais être à la hauteur de la France tant que ce pays aura les défauts que je vais vous énumérer dans les lignes qui suivent.
Ce sont ces défauts qui me font me dire qu’il faut peut-être que je pose un lapin à mon avion le 16 juin prochain.


Au Canada…

Il n’y a pas de bonbons Haribo!!!

image de fraises tagada


Comment vais-je faire?
Haribo est ma religion comme le prouve la célèbre photo de mon dernier pèlerinage, partir au Canada pour moi c’est comme être fan de Justin Bridoux sur Facebook pour un musulman, c’est pas possible.



Il n’y a pas de Curly Cacahuètes!

des curly cacahuètes


Il n’y a pas de Chocapics!
Bon j’avoue que je n’en mange jamais, mais juste le fait de savoir qu’il n’y en a pas au Canada me rend fou, je sais pas pourquoi.

Des chocapics

Voilà, alors, je fais quoi?
Aidez-moi.

Publié le lundi 25 avril 2011

Think dédié à: Nicolas Toussaint, Denis Richard, Soukaïna Lekouit,Edward Herboch, Antoine Wailly, Fabien Goupil, Raphaël Lichten, Gerphagnon Clément, Paul Julliot et Pierre Cantillon-Tramont

Une réflexion au sujet de « Think n°61: Je crois que je vais annuler mon voyage au Canada… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *