Think n°59: Je pars au Canada en juin 2011.

Je pars vivre un an au Canada

Un peu comme Indiana Jones mais en moins beau gosse, je vais partir à l’aventure.
Le 16 juin prochain, je pars avec mon petit baluchon à la Caliméro pour vivre un an au Canada.
En gros je ne serai pas là pour la sortie de Cars 2, ni pour la sortie du nouveau président de la République. Républicain de Loin

Je pense à ce voyage en permanence, en fait, je ne pense qu’à ça.
Même quand je parle d’autre chose, j’ai toujours une image du Canada en wallpaper dans mon cerveau.

les élections présidentielles de 2012

Ça fait déjà 2 ans et demi que j’en parle donc vous faites peut-être partie de ceux qui sont au courant, je pars pour une année de folie au Canada où je vais tenter de faire des trucs un peu cool.
Quel honneur ce sera de raconter à mes futurs petits enfants l’époque où Papy se prenait des cuites au sirop d’érable et quand il gagnait de l’argent en exerçant sa profession de toiletteur agréé de caribous aquatiques.

Mon programme de trucs cool à faire au Canada (et à côté).


les trucs que je dois faire

J’ai déjà organisé des choses pour m’occuper un peu cet été, trois fois rien, juste histoire de passer un peu le temps quoi 🙁
Chienne de vie où il faut subir le défilement des semaines et des mois sans broncher jusqu’à atterrir dans son cercueil, chaque jour qui passe est un grain de sable qui s’écoule doucement dans le sablier fragile de la vie, monotone et sans intérêt.
Chaque jour est une souffrance pour moi, vous allez voir dans les prochaines lignes à quel point la dépression de la vie va s’alourdir.

4 jours à New-York à partir du 26 juin, parce que je pense qu’on fait vite le tour du Canada, c’est super petit et y’a que 6 lettres, donc c’est peut-être bien de voir un peu les États-Unis.

Voir les chutes du Niagara courant août, parce qu’il faut quand même se laver un minimum.

Voir les Baleines, courant juillet, parce que j’ai envie de mettre en pratique le Think n°30 où j’expliquais il y a quelques années comment faire son propre rouge à lèvres maison.

DISNEY WORLD!!!!!!!

Je m’envole vers la Floride le 19 juillet et mon premier jour de parc sera le lendemain, soit le jour de mon anniversaire, tout est calculé vous savez.À l’époque j’avais fait en sorte de sortir du bide de ma maman en juillet car je m’étais dit que ça serait une bonne période pour faire un séjour à Disney World en Floride en guise de cadeau d’anniversaire, le beau temps ect, tout était prévu depuis le début, comme dans LOST.
Ou pas, dans LOST ils avaient quand même pas tout prévu.

D’autres trucs (Parc Oméga, Château de Frontenac ect…) mais je vais pas tout vous raconter maintenant car j’aimerais bien faire d’autres Thinks en rapport avec mon voyage plus tard, c’est comme pour l’iPad, il vont pas foutre la caméra direct dans le premier modèle. C’est le business mon pote.

Comment j’ai économisé pour pouvoir aller voir la minnie américaine:

Vous allez me dire: à ça y est t’as enfin gagné à Euromilion pour faire tout ça, félicitations mec mais quand même c’est pas trop tôt!
La réponse est non, j’ai économisé beaucoup et pratiquement à la folie pour pouvoir me payer le luxe de faire toutes ces choses, bon, j’ai pris l’hôtel le moins cher à Disney World, il est juste à 10 Km du parc ça va.

Rien que niveau bouffe, j’ai fait super gaffe, je me suis un peu serré la ceinture comme on dit.

Mes repas avant ma décision de partir au Canada:
À cette époque je ne me privais pas.

image de mon repas avant que je décide de bouger au Canada

Mes repas après ma décision de partir au Canada:
Le bon réflexe à adopter pour de bonnes économies.

mon repas à budget réduit

Mes repas après ma décision de faire Disney World:
Là je suis vraiment dans le rouge, faut que je fasse très gaffe à mon budget.

image de mon repas après ma décision de partir à Disney World


Ensuite j’ai fais des boulots pourris où il fallait travailler très dur, à Géant par exemple.

Là où mon rêve depuis tout petit était de devenir metteur en scène, m’occuper de l’aspect artistiques de grands films de cinéma, je suis devenu metteur en rayon, je fais en sorte que mes boites de conserve soient bien alignées et que ça fasse joli, j’ai presque réalisé mon rêve et je n’en cache pas ma fierté.

J’ai rencontré des gens qui travaillaient là depuis 10 ans , et j’étais un peu triste pour eux.
Le visage de cette femme avait presque pris la forme d’une boite de conserve tellement elle avais mis des boites de conserve dans sa vie.
Mettre des boites de conserve ça conserve pas car c’est très fatiguant, et ça met le cerveau en compote.
Quand je lui disais que je partais bientôt au Canada, ses yeux pétillaient d’envie de faire pareil puis s’asséchaient (ils tombaient même en miettes, y’avait des bouts d’oeils partout) quand elle se rendait compte que ce n’était pas possible pour elle, faut nourrir les gosses et le hamster.
Et un hamster ça bouffe à cet âge là, j’en sais quelque chose, croyez-moi.
C’était la petite minute émotion de ce Think, avec la femme triste etc…

une femme émue

J’ai remarqué que les gens qui travaillent à Géant s’imprégnaient de leur rayon, sûrement avec le poids des années.
Genre le gars du rayon poissons à carrément une tête de poisson, le mec du rayon vin a vraiment une gueule d’alcoolo, la femme du rayon steaks est une grosse vache (c’est pas péjoratif) et la dame du coin nourriture pour chiens et chats fait sa crotte tous les matins devant le rayon, pour cette dernière, c’est vraiment chiant, surtout quand c’est moi qui doit ramasser 🙁
Ils me donnent même pas de gants ces gros radins, les conditions de travail sont désastreuses :'( :'(

Moi j’étais dans plein de rayons différents et ça m’énervait car tous les jours de découvrais de nouveaux produits qui me faisaient envie, il ne fallait pas que je craque pour ne pas trahir mes économies mais j’ai quand même achethé.
Achethé, c’est un mot que je viens d’inventé qui permet de dire de façon rapide que j’ai acheté du thé.
Le thé, l’inventeur du thé l’a inventhé, par exemple.

J’ai achéthé celui-la pour renforcer ma virilité:

du thé à la rose et à la violette

Puis celui-ci car je me suis dit que c’était peut-être obligatoire pour devenir un vrai Québécois avec l’accent.

infusion canada

En plus de ça, j’ai arrondis mes fins de mois en vendant mon corps à des femmes un peu vieilles et à des prix exorbiteants, un peu comme l’iPad.

Moi aussi je peux être tactile si je veux!!!!
Et je n’ai pas à rougir des applications de la tablette, moi même sachant mettre en application beaucoup de choses… hum.

Aussi, je vends mon ancien scooter collector!
Pour les lecteurs fidèles, vous savez que c’est celui qui a accueillit la célèbre araignée Giselle en 2008-2009!
Paix à son âme sanctifiée.

c'est mon ancien scooter

Remember…
J’essayais de nourrir cette pauvre petite araignée enfermée sous la vitre de mon scooter. copyright pépito marque déposée.


Je le vends 450 euros, 400 euros si vous êtes un lecteur ou une lectrice de ThomasThink.com, contact-me à jthomasconcept@gmail.com si vous êtes proches de Genève, et que si vous êtes intéressés, pas la peine de vous forcer à l’acheter si c’est seulement pour me faire plaisir. N’insistez pas.


Voilà donc mes économies sont prêtes à prendre l’avion, départ le 16 juin, revenez sur mon site car c’est bien possible que je vous donne des nouvelles.

N’oubliez pas de rejoindre ma page Facebook et mon compte Twitter, normalement vous avez les liens juste en dessous, normalement.

Publié le mardi 19 avril 2011

Think dédié à: Nicolas Toussaint, Denis Richard, Soukaïna Lekouit, Edward Herboch, Antoine Wailly, Fabien Goupil, Raphaël Lichten, Gerphagnon Clément, Paul Julliot et Pierre Cantillon-Tramont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *