Think n°42: j’ai rencontré Juliette.

Bonjour! Vous lisez le Think n°42, installez-vous confortablement, épluchez-vous une bonne petite pomme de terre, détendez-vous quoi.

Je me pose de plus en plus de questions philosophiques, ça me plait, mais c’est déstabilisant.
C’est fou hein, mais plus le temps passe et plus je me dis que si je suis ici sur cette foutue planète, c’est pour accomplir quelque chose.
C’est vrai, je me suis très longtemps contenté de manger des dragibus à longueur de journée tout en jouant avec mes figurines Pokemon dans le bain, sans me poser de questions (si ce n’est pourquoi il n’y a pas de dragibus bleu?), mais je pense sincèrement que le temps est venu pour moi de me réveiller, d’acquérir de la maturité, d’accomplir ma tâche, pistache. lol.

Premier soucis technique: savoir quelle est cette tâche, pourquoi sommes-nous sur Terre, y’a t-il quelque chose à faire?

Ou faut-il vivre simplement comme si de rien n’était, vivre sa vie tranquillement en regardant Jean-Pierre Foucault à la télé, mais dans ce cas, à quoi bon?
A quoi bon vivre sur cette Terre? (A quoi bon et pourquoi faire?).

SVP écoutez cette chanson EN ENTIER, vous allez comprendre de quoi je parle.
(Vous allez comprendre ce que je ressens en faite)

Sérieusement déconnez pas, regardez-la bien , pour que vous soyez dans l’ambiance de ce Think.

J’ai pleuré.

Enfin bon ils dramatisent un peu dans cette comédie musicale quand même, c’est dur de trouver à sens à sa vie mais on va pas non plus se pendre pour autant, on est pas chez France Télécom merde.

Je remarque qu’en ce moment, je parle beaucoup de vie et de mort dans mes Thinks, désolé mais ça me passionne.
Il y a tant de choses à dire, surtout sur la mort, vu que c’est quelque chose qu’on ne connait pas, un peu laisser chuchoter son imagination sur ce qu’il pourrait bien se passer après la vie sur Terre.
Un sondage a été fait il y a quelques jours par BVA pour Canal+ et il m’a fait très peur, voici ce qu’il indique: 1 français sur 10 a déjà pensé à se suicider, c’est incroyable je trouve.

Comme si vivre sur Terre était une punition, que ce n’était pas un cadeau, ce sondage me fait frissonner les sourcils inférieurs, vraiment.
Vous êtes environ 2000 à 3000 à venir chaque jour sur ce petit site qu’est le mien, ça veut dire qu’aujourd’hui, environ 250 d’entre vous ont déjà pensé à quitter ce monde.
C’est à vous que je m’adresse, vous ne pouvez pas faire ça!!!
Imaginez que vous vous suicidez demain, déjà vous savez pas ce qu’il y a après la mort, peut-être que c’est nul, et en plus vous risquez de louper plein de trucs, je vous fait un résumé rapide qui devrait vous dissuader de claquer:

Si vous vous suicidez demain, vous louperez:

– La Saison 6 de LOST (on va enfin connaitre la plupart des secrets de l’île)
– Toy Story 3 au ciné (il sera en 3D en plus)
– Mes prochains Thinks ( allez déconne pas quoi )
– La campagne de François Bayrou pour les prochaines présidentielles
– les effets réels du réchauffement climatique (on va enfin savoir ce que ça fait en vrai)
– La pénurie de pétrole (on va revivre comme à la préhistoire)
– La pénurie d’eau potable (on se battra pour avoir de l’eau, il y aura de l’action )
– Le compte-rendu des effets des ondes comme le Wi-fi sur le corps humain (vous louperez tous les nouveaux cancers exclusifs collection printemps/été 2020-2030)
– L’augmentation du coût de la vie ( 5 euros la baguette de pain, trop lol )
– Les nouveaux chiffres du chômage qui seront spectaculaires (Ils seront en 3D en plus)
– La disparition du dernier ours polaire, vous pourrez dire: j’y étais!

Et puis regardez, le monde est quand même très beau aujourd’hui, comme le montre cette vidéo qui nous redonne le morale à donf!
On a envie de faire la fête après une vidéo comme ça!
Moi perso j’ai envie d’embrasser tout le monde là.
LA VIE EST SI BELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous souhaitez toujours vous suicider?…

Mais non, vous voyez, il faut pas!!!
Euh…
Ouai bah en fait, faites comme vous voulez quoi, je veux pas vous influencer…

Mais imaginez que vous mourrez demain, et qu’après-demain des chercheurs découvrent une forme de vie extra-terrestre sur une autre planète, des dinosaures rescapés cachés dans la forêt d’Amazonie, Jésus Christ planqué dans une grotte en Irak, vous louperez peut-être une des plus grandes découvertes de l’humanité!
Moi c’est le genre de truc qui me retiens à la vie, même à 99 ans je serai carrément dégouté de mourir, je me dirais que si ça se trouve, deux jours après ma panne de cœur, le monde fera une découverte incroyable.
Et comme un con je serais mort deux jours avant et j’aurais pas pu savoir ce que c’était.

Bon après il y a le cas Casper, lui il est resté sur Terre un peu, mais pas tout le monde a cette chance, je pense.

Sans Transition

Vous me direz sans doute: il faut vivre pour aimer.
Car aimer, c’est ce qu’il y a de plus beau.

SVP écoutez cette chanson EN ENTIER, vous allez comprendre de quoi je parle.
(Vous allez comprendre ce que je ressens en faite)

Séquence révélations sur moi

Alors déjà, tout ceux qui disent que la comédie musicale Roméo et Juliette c’est de la merde, vous pouvez quitter cette page et c’est pas la peine de revenir me voir, nous n’avons pas les mêmes valeurs.

Chute d’audience de ThomasThink.com – revenus publicitaires en grosse baisse – chute de l’économie française / + 200.000 chômeurs.

Il y a maintenant presque 10 ans, j’étais fan de cette comédie, j’avais des posters dans ma chambre et je rêvais de Juliette assez souvent.
Parfois les rêves étaient plutôt érotiques (une fois j’ai vu sa culotte), d’autres fois ils étaient carrément épiques, je chevauchait un poney nain, elle était derrière moi, nous nous baladions dans le grand canyon lituanien, j’avais une poussière dans l’oeil, elle me l’enlevait avec l’aide appréciable de ses doigts fins gracieusement décorés d’un vernis à ongles de couleur pourpre.
MER IL ET FOU
J’avais vu le spectacle deux fois à l’Arena de Genève.

SURPRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le lendemain de la deuxième représentation, mes parents m’emmenait dans un hôtel.
Je comprenais pas trop pourquoi. MER IL SON FOU.
A la réception de cet hôtel… WTF???? Oh my god!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je croisais Roméo en peignoir qui passait devant moi comme si de rien n’était! Y’a un bug là!
Je comprenais alors que je me trouvais dans l’hôtel où résidait la troupe de la comédie musicale Roméo et Juliette!!!

Après avoir correctement réalisé où je me trouvais, j’avais décidé de frapper à toutes les portes de chambres jusqu’à trouver Juliette.

Est-ce que je l’ai trouvé?…
La réponse en image…

Bon, euh… grrrgloupssssniarffffffgrrrrrrr
Déjà c’était il y a 10 ans (presque), j’avais des mèches blondes, oui, et alors?!!!!!!!
– Je ne suis pas gay –

C’était pour faire comme Benvolio (personnage dans la comédie musicale).

Bah oui, quand je dis que j’étais fan, j’étais fan.

______________________________________

C’est con mais en vous parlant de tout ça, j’ai complètement dévié du sujet principal « Quelle est ma tâche sur cette Terre, quel est le but de ma vie, de notre vie? »
En plus, je viens d’avoir un flash, je connais enfin la réponse!
Mais du coup, je vous en parlerais que dans le prochain Think, je pense que vous avez eu votre dose d’émotion pour aujourd’hui.

Le truc chiant c’est que si j’arrête le Think maintenant, il sera trop court, et si je vous parle de mon but dans ma vie que je viens de trouver, il sera trop long.
Je sais pas trop quoi faire là.
J’ai le cul entre deux chaises comme on dit.

Et si je léchais un peu le cul de mes visiteurs?!
En voilà une idée!

Merci!

J’ai remarqué que je ne vous remerciais pas assez pour votre fidélité.

Mais ça ne veut pas dire que je ne me rends pas compte de la tasse que j’ai, enfin du bol (Je ne suis pas tant fier de ma blague que ça.).
J’ai une chance énormissime.
Vous êtes de plus en plus nombreux à venir vous instruire sur mon site et j’en suis très flatté, certains d’entre vous me suivent depuis le tout début (Septembre 2008), je ne pense pas que tous les webmasters aient ce privilège.
Donc merci tout le monde, on est un peu comme une grande famille qui ne s’arrête plus de faire des bébés et ça me touche énormément.
Le seul soucis pour moi va être trouver des nouvelles idées de Think indéfiniment, pendant toute la vie, ça me stresse car faudrait pas que je vous déçoive de trop.
Enfin bon, je me souviens qu’après la mise en ligne du 5ème Think, je me disais déjà que je ne pourrais jamais en faire 5 de plus, et on en est au n°42, putain.
Les conneries germent dans mon cerveau comme de petites fleurs qui reviennent à chaque printemps, j’espère juste que le dérèglement climatique ne changera rien de tout ça!
A bientôt pour le Think number 43 (pour celui-ci j’ai des idées^^).
Bonne journée surtout.

Publié le 22 Octobre de l’année (non bisextile) 2009

6 réflexions au sujet de « Think n°42: j’ai rencontré Juliette. »

    • Clo dit :Jeu de piste ludique et pe9dagogique et oui manntenait on connait tous la date de naissance de Michou et Victor Lanoux. Bravo Maud pour cette belle chasse e0 l’indice dans les rues de Paris. Merci de nous avoir embarque9 dans les chasses au tre9sor de ton enfance et de nous avoir fait de9couvrir ton Paris. C’est le de9but d’une grande aventure pour toi et je t’encourage et te soutiens dans ton projet de giant p of treasure !!!!

  1. J’veux pas dire, mais en plus des pitites mèches blondes, je crois distinguer l’once d’une pitite boucle d’oreille, sur l’oreille droite sur la photo…après, j’dis ça, j’dis rien! Humhum… Oui, je sais, tu dois certainement pleurer sur ton sort en te disant « pourquoi, monde cruel?! Je pensais que personne le remarquerait! », et en fait bah si, une lectrice assidue ayant découvert ton site y’a 2 jours et ayant des yeux de lynx a repéré ce petit détail! Mouahahah! (oui bon, je sors…)

    • Exact! Un anneau, ça faisait rebelle à cette époque tu sais 🙂
      Ceci étant, j’avoue que tu as vraiment le sens du détail, hallucinant !

  2. N’empêche que c’est dégueulasse ! Parce que moi la seule fois où j’ai réussi à voir leur spectacle c’était même pas Damien Sargue (Sarge ? Sargu ? Ssârgueuh ?) qui jouait Roméo, c’était un pauv’ remplaçant à deux sesterces qui jouait mal ! (en plus de ça je suis sûr qu’il était méchant avec les animaux.)

    … T’façons j’m’en fous le plus sexy de la bande c’est Tybalt. Et puis moi j’avais le même bonnet-dessous-de-plat-chelou que Juliette. Et toc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *