Think n°32: Yaourts à la fraise.

WARNING – THINK TRES PERSONNEL – RÉSULTE DE MA VIE PRIVÉE ET CONTIENT DES DÉTAILS INTIMES SUR L’ENSEMBLE DE MON EXISTENCE – WARNING – ALERTE ENLÈVEMENT.

En ce moment, je ne suis pas bien dans ma peau, voila, c’est dit et ça fait du bien.

Je vous explique tout en détail même si cela reste très personnel, mais après tout, ThomasThink.com est un peu comme mon journal intime, celui à qui je peux me livrer sans pour autant être juger de malade mental schizophrène à tendance zoophile mais qu’avec les pingouins.
Dans la vie, il y a ceux qui parlent et ceux qui se taisent, ceux qui restent dans l’ombre.
Moi dans tout ça, je pense que si nous sommes en démocratie, il faut en profiter.
Je suis de ceux qui mangent des yaourts et qui crient haut et fort vive la démocratie et les poissons panés croustibat, qui peut te battre?
Il faut savoir se manifester quand quelque chose pose problème, quand quelque chose porte atteinte au bon équilibre de notre propre existence, aussi anecdotique soit-elle sur cette foutue Terre qui se consume peu à peu au fil des bêtises de l’être humain.
Car rendez-vous en compte, la vie est horriblement courte et il faut tout faire pour qu’elle soit la plus belle possible, grippe porcine ou pas, Hadopi ou pas.
C’est vrai quoi, nous vivons qu’une seule fois (enfin, selon votre religion on peut se ré-incarner en animal après la mort, mais encore faut-il pas tomber sur un plancton handicapé rejeté par sa famille et même boudé des baleines ou bien sur une chenille verte captive de Corée du sud en élevage pour faire office de nourriture spécialisée pour rongeurs de type hamster où lapin nain.)

Et en ce moment, quelque chose ne va pas dans ma vie, quelque chose me frustre énormément et cela me ronge de l’intérieur.
Et le pire dans tout ça, c’est que personne ne peut rien y faire, ma famille, mes amis, mes chiens, tous sont impuissants devant mon terrible malaise.
Mais au fond de moi, je sais qu’il y a quelqu’un sur cette maudite planète qui peut me venir en aide…
Vous voulez savoir qui c’est?
Le PDG de Nestlé, plus particulièrement le responsable du département: « La laitière ».
C’est le seul qui peut me soigner, et je vais donc tout faire pour le contacter.
Vous allez me dire, pourquoi lui et pas Jean-Luc Delarue ou Jean-Pierre Foucault par exemple?
La réponse est pourtant très simple voyons, Jean-Luc Delarue et Jean-Pierre Foucault ne sont pas des fabricants de yaourts, du moins pas encore…(j’ai des infos fiables sur le business des ces prochaines années, je n’en dis pas plus mais je peux vous dire que Jean-Pierre Foucault va en étonner plus d’un….hummm)

On touche la corde sensible, le soucis qui m’empêche de dormir depuis plus de 3 jours est en rapport avec les yaourts…
Mais alors, comment un yaourt pourrait-il bien me mettre dans ce si piteux état?
Son absence, tout simplement…

Et là, c’est la drame.

Tout a commencé hier, ma maman a acheté au supermarché un pack de yaourts de la marque La Laitière.
Vous savez c’est les yaourts aux « Fruits Pâtissiers » avec des morceaux de tarte dedans, ils sont super bons.
En faite dans le pack il y a celui à la pomme façon Tarte Tatin, celui aux abricots façon tarte aux abricots (logique), celui à la poire façon Amandine, celui à la fraise façon fraisier mais SURTOUT: il y a celui à la fraise façon tarte sablée.
Alors celui-ci, c’est la crème de la crème, une réelle fusion de plusieurs saveurs délicates mais avec un véritable caractère sensoriel, une explosion de sensations, une course-poursuite d’arômes, quand je mange ce yaourt, c’est Die Hard 4 avec Bruce Willis dans ma bouche.

Ou plutôt les anciens Die Hard, je me suis carrément ennuyé devant Die Hard 4, pfff le cinéma n’est vraiment plus ce qu’il était, heureusement que des films tels que Dragon Ball Z: Evolution remontent le niveau car sinon je sais pas ou en on serait actuellement.

Là vous me dite, mais où est le problème Thomas, tu aimes les yaourts à la fraise façon tarte sablée, et c’est tant mieux, c’est bien de croquer tes passions à pleines dents, non?
Vous n’avez pas tord, mais putain de bordel de merde (c’est très rare quand je suis vulgaire mais ça met un peu d’action, mon think commence à être un peu long et il faut que je vous maintienne en haleine parce que si vous arrêtez de lire cet article, je vais me sentir bien con à parler tout seul dans le vide), pourquoi diantre il y a dans ce paquet que DEUX yaourts à la fraise façon tarte sablée alors qu’on s’en fout des autres!!

On en a rien à faire de la Tarte Tatin, qu’elle aille se recoucher, et celui à la poire, nan mais j’hallucine quoi! Mais dans quel monde nous vivons! Saperlipopette quoi!
On est en 2009 merde! Ce que les gens veulent c’est de la tendresse, de l’attention!
Et seul le yaourt à la fraise façon tarte sablée peut nous offrir ce que nous recherchons!
Avouez-le, c’est l’arôme que vous préférez, alors pourquoi il y en a que deux dans le paquet?!
C’est comme les sachets de Haribo, ce sont les rouges les meilleurs et comme par hasard on aune multitude de jaunes, quelques noirs, et presque aucuns rouges, et après on ose dire que je suis raciste!
Et ça me frustre, oh my God que ça me frustre, une fois que j’ai mangé les tartes sablées, il reste encore pleins de pots sans aucuns intérêts, comme si l’abricot avait le même charisme que la fraise, c’est comme comparer le pokemon « coconfort » au pokemon « bulbizarre », il y en a un que t’as envie de découvrir et même de faire la ligue pokemon avec lui, l’autre t’as même pas envie de le regarder, mais que la vie est mal faite!
En plus Coconfort il a pas beaucoup d’attaques puissantes, c’est pas avec l’attaque « charge » qu’on va battre Regis à la fin du jeu, il faut voir les choses en face à un moment je suis désolé.


Si j’avais voulu être logique jusqu’au bout, j’aurais mis une photo du Yaourt à la fraise façon tarte sablée vu que c’est le thème de ce Think, mais étant donné qu’il y en a plus, je suis obligé de vous foutre une image de celui à la pomme.
Si avec ça mon article manque encore de crédibilité, je ne sais plus ce qu’il faut faire.

Enfin tout ça pour dire que quand il n’y a plus de yaourts à la fraise façon tarte sablée dans le frigo, je fais une crise et je peux vous dire que la crise financière à coté c’est rien!
Si seulement les gars qui font les paquets mettaient plus de yaourts à la fraise dedans, je ne ferais pas de crise et j’arrêterais de menacer mes proches avec un couteau de cuisine et des fourchettes en plastique de pic-nic!
J’en ai fait des frayeurs à ma pauvre famille, mon papa a appelé Super Nanny de M6 pour qu’elle vienne remettre de l’ordre dans la maison, c’est n’importe quoi, comme si cette vieille madame peu jolie allait pouvoir y faire quelque chose!

Enfin à la limite si celle qui fait Super Nanny est remplacée par Virginie Efira ou Louise Bourgoin, je veux bien essayer quand même, après tout pourquoi être si pessimiste?

En attendant la venue de Virginie chez moi, j’ai rédigé un mail que j’ai envoyé sur le site de Nestlé.fr, en espérant avoir une réponse assez rapidement.

Monsieur,
Si je vous contacte aujourd’hui, c’est tout d’abord pour vous faire part de ma terrible déception quant à votre politique de répartition des yaourts dans votre gamme: La Laitière: Fruits Pâtissiers.
Avec tous le respect que je vous dois, je ne pense pas que votre logique soit en réelle en adéquation avec la demande du marché français.
En effet, vous savez tout comme moi que l’arôme préféré de nos chers concitoyens est la fraise, plus précisément la « fraise façon tarte sablée » dans le cas de votre gamme mentionnée ci-dessus.
Cher Monsieur, je vous demande solennellement de proposer dans vos paquets un nombre de yaourts à la fraise façon tarte sablée plus conséquent, mon souhait le plus ambitieux serait qu’ils représentent plus de 90% du paquet, laissons tout de même une petite chance aux abricots.
Alors écoutez-moi bien, vous ne savez pas qui je suis, mais moi, je sais qui vous êtes, je sais où se trouvent vos locaux et pire encore, je sais où vous habitez.

Vous n’êtes qu’un sale profiteur qui n’a aucune pitié et qui ne se souci que de ses profits!
Mais comme le disait Olivier Besancenot lors de la campagne présidentielle française de 2007, nos vie valent mieux que vos profits, et je vais vous le faire comprendre par tous les moyens qui me seront donnés!
Monsieur, écoutez-bien ce qui va suivre car je ne le répéterais pas une deuxième fois, si dans deux semaines je n’ai toujours pas vu de pubs à la télévision annonçant un nouveau paquet de yaourts façon fruits pâtissiers en cohérence avec mes revendications, je serais obliger de passer à la vitesse supérieure.
Monsieur le directeur, je sais vous tenez à votre fille…
Je sais que votre fille tient énormément à son hamster russe…
Sachez que si elle ne veut pas retrouver son petit animal de compagnie adoré agonisant dans le lavabo de votre salle-de-bain du haut, vous devez répondre à mes attentes!
Je vous pris d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Très cordialement,
Thomas, un fidèle consommateur de votre marque.

Publié le 20 mai 2009

6 réflexions au sujet de « Think n°32: Yaourts à la fraise. »

  1. Alors Thomas tu la eu alors ton paquet de yoghourt a la fraise il te l’on sortie?
    Enfin a paquet de yoghourt a la fraise?
    Pour ne plus faire de « crise »?

    • merci pour tous vos gentils meeasgss, en effet le rose, les coeurs, les princesses font partie de l’univers de toutes les petites filles…tiuscha je vis e0 Marseille

  2. Nous sommes pareil Thomas j’aime kes bonbon haribo jen rafole!!! si j’en ai pas je fais une crise et les pokemon…. Je lai adore!!! surtout pickatchu jai 2 poster de lui dans ma chambre je le kiff!!!Mais j’aime aussi les kinder donc moi sa serait plutot :

    HARIBO,KINDER,POKEMON

  3. Moi j’aime pas ces yaourts là. C’est atrocement horrible, ma vie est fichue. Pour me consoler, je vais me chercher un paquet de Shokobons.

    • il est plus que tre8s girly, superbement girly !Beaucoup de gofbt et de fnsseie, j’aime beaucoup. En revanche dans ce kiki, il y a trop de pe2te d’amandes… il y a pourtant d’autres trucs que cela pour la de9co, non !?Bref, je m’e9gare, bravo Trinidad, tu as re9aslise9 une autre merveille et ta petite merveille e0 toi a dfb eatre aux anges.Bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *