Think n°31: La collectionite aigue.

En ce moment, on parle beaucoup de la Grippe A Mexicaine Hadopi Porcine, une maladie absolument meurtrière qui a fait des ravages considérables, 3 morts aux États-Unis.
Moi ce qui m’énerve, c’est qu’on en fait tout un plat alors qu’il y a des maladies beaucoup plus graves, et là, comme par hasard, tout le monde s’en fout.
Moi par exemple, j’ai une maladie, et à part moi, personne n’en parle!
Il s’agit de la Collectionite Porcine de catégorie H1N6 (scientifiquement dite: CPH1N6), qui consiste en faite à collectionner plein de choses.
Le seul moyen d’abréger les souffrances qu’engrange cette terrible maladie est de ruiner son salaire dans ses collections, c’est assez problématique, et ce n’est même pas couvert par la sécurité sociale, franchement Nicolas Sarkozy bla bla bla réformes santé parce que et bla carla bla bla.

Les chevaux et les courses, vous le savez, c’est ma grande passion.

Ce Think est, je dirais, très personnel, vous allez en effet pénétrer (métaphoriquement) dans mon intimité la plus profonde, vous allez découvrir l’envers du décors, l’anguille sous la roche, la pluie dans le nuage mais aussi le soleil dans l’univers, vous allez découvrir ce qui fait de moi un homme aujourd’hui.

Ma collection de canettes de Red-Bull

Si vous connaissez déjà mon site, vous savez déjà que je collectionne les canettes de Red-Bull car j’en ai déjà fait des articles.
Pourquoi cette collection? Pour atteindre un magnifique jour d’été les 300.000 unités et construire une Tour Effeil toute en canette, ce serait alors une véritable œuvre d’art et je serais reconnu à travers le monde antillais.
Et aussi pour voir si cette boisson est vraiment mauvaise pour la santé, je suis une sorte de cobaye et c’est avec fierté que je sert les intérêts de la santé de mes concitoyens.
Si dans 10 ans je suis mort, c’est que ma collection n’était pas une si bonne idée.

Ma collection de magazines Choc

En faite, quand j’étais au collège, j’achetais toujours ce magazine car c’est le genre de presse qu’on aime quand on est jeune adolescent.
Du trash et du Paris Hilton, ce sont les ingrédients principaux qui m’avaient charmés à l’époque.
Maintenant, Choc m’intéresse moins, voire plus du tout, la qualité du magazine a malheureusement pas mal baissée après avoir remontée puis descendue légèrement.
Mais si j’arrête de l’acheter, ma collection n’aura plus aucuns sens, donc je dois continuer, à contrecoeur, c’est ça la Collectionite Porcine H1N6.

Ma collection LOST

Là aussi, si vous êtes un fidèle visiteur, vous savez que LOST est une de mes grandes passions.

C’est une petite collection que je vous montre, mais qui a une grande valeur sentimentale pour moi, ah quelle émotion.
Vous remarquerez ma combinaison Dharma dédicacée par Carlton Cuse et Damon Lindelof, les deux scénaristes et producteurs de LOST, depuis, je porte ma combinaison quotidiennement, elle me procure du bonheur et un sentiment de paix intérieure, NON à la guerre en Irak.

Ma collection Indochine

Ce qui est trop bien, c’est qu’aujourd’hui on peut vraiment remballer les gens qui critiquaient il y a peu le groupe en disant qu’il n’avait pas d’avenir.

Le dernier album sorti en mars dernier à reçu des éloges de la critique, et surtout, Indochine fera le Stade de France le 26 Juin 2010, bien sûr j’y serais.
D’ailleurs, si vous voulez qu’on se fasse un petit barbecue avant le concert, contactez-moi, j’apporte les saucisses.

Ma collection de Blu-Ray

Pour conclure ce Think, voici ma collection de films Blu-Ray.

Je suis un fou de cinéma et j’attends avec impatience la sortie de la saison 1 de Pokemon en haute-définition, Jessy, James, la Team Rocket, plus rapide que la lumière, rendez-vous tous, où se sera la guerre, Miaouss: oui la guerre!
J’imagine parfois des scénarios catastrophes, imaginez par exemple que ma chambre brûle à cause d’un incendie causé par le dragon de la Belle au Bois Dormant et que je perde l’ensemble de mes collections, qu’est ce que je deviendrais?

Publié le 10/05/09

Une réflexion au sujet de « Think n°31: La collectionite aigue. »

  1. Wahou ta collection blu-ray est impressionnante!
    Je crois que tu en as même un que je recherche désespérément.
    Chanceux! 😛

    Sinon ton blog est très original bravo :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *