Think n°19: la science va redonner vie à un mammouth !

Lisez ce Think pour savoir où en est la science au sujet de la résurrection du Mammouth…( Infos fiables)

ressuciter redonner vie à un mammouth laineux ancienne espèce

On dit Mammouth et non Mamouth, il y a deux M.

Il y a un truc qui me fascine trop dans la vie depuis que je suis sortis du placenta de ma mère, c’est la science et les mammouths.
Oui j’ai toujours aimé les mammouths et je l’assume entièrement, je regrette vraiment leur disparition, encore plus que la disparition de Pokémon sur TF1 c’est pour dire l’ampleur de mon regret.
C’est vrai quoi, un mammouth, c’est génial, imaginez qu’on ai tous un mammouth de compagnie, ce serait la classe totale!
Moi je l’appellerais MoutMout, MoutMout le Mammouth, il m’emmènerait au travail, ce qui fait que j’achèterais moins d’essence, donc hausse du pouvoir d’achat ce qui veut dire plus de cadeaux pour MoutMout.
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis allé sur le site de CNN dernièrement, et j’y ai lu une nouvelle tellement excellente qu’elle m’en a fait dresser la trompe!
Il y avait plein de mots compliqués, j’ai du prendre le dico à plusieurs reprises, c’était pas le top, donc voici la version simple, accessible aux enfants de 7 à 77 ans.
Il s’agit d’un texte sur la possible future éventuelle potentielle pourquoi pas moi jsuis ok ambitieuse possibilité de ressusciter un mammouth laineux!

Alors euh en faite des scientifiques ont réussis à séquencer presque entièrement l’ADN d’un Mammouth laineux qui avait été retrouvé dernièrement dans la glace.
Et comme ils arrivent à cloner des bestioles, ils ont dans l’idée de cloner un…MoutMout!!!
Par contre, ne crions pas victoire tout de suite, ces scientifiques disent malgré tout qu’une telle prouesse n’est pas envisageable pour le moment, l’ADN de MoutMout reprendra peut-être vie un jour, mais pas maintenant.
Mais comme dirait le bon vieux laineux Sarkozy, « Ensemble, tout devient possible ».

La science arrivera à ressusciter un mammouth!

Mais ne nous égarons pas trop, je n’ai même pas encore tout raconté.
Ensuite, ils veulent introduire les chromosomes de mon MoutMout dans un noyau de cellule d’éléphant, et implanter cet embryon dans une éléphante porteuse et voir ce qui ce passe à l’accouchement.
J’imagine même pas la gueule de la Maman éléphant quand elle va accoucher, c’est comme si une femme actuelle accouchait d’un bébé de cromagnon, avec une tête de singe là, le flip total!
Se mettre à la place de la mère, c’est bien, mais mettons-nous à la place du Mammouth aussi!
Attendez il a dormis 5 millions d’années dans la glace et tout à coup il revient à la vie!
Il va halluciner le pauvre! Il ne sait même pas ce qu’est une voiture, un immeuble, une Playstation!
Son espèce va devoir se ré-adapter, et ça m’a même inspiré quelques montages loupés que voici:

(Et ne me dites pas que le dernier n’est pas inspiré! J’ai le droit de me lancer des fleurs quand même!!!).

 

 

Publié le 25/11/08

9 réflexions au sujet de « Think n°19: la science va redonner vie à un mammouth ! »

  1. Saignant: bienvenue sur mon patio. Une fois la neige foudne, vous allez voir, on y est tre8s bien! Et puis c’est pas mal chez-vous non plus, question fluidite9 du verbe!@Ve9ro: imagine si je l’e9tais! @Marsouine: nah il a toujours e9te9 un pe8re pre9sent, alors que je suis une me8re absente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *